marc nacar dentiste

Marc Nacar

Marc Nacar, (Médecin-Dentiste, Dentiste Généraliste, INAMI 38711413001, 442.644.454) est petit-fils et fils respectivement du Dr Léon Nacar et du Dr Isy Nacar, deux célèbres chirurgiens-dentistes.

Marc Nacar est spécialisé dans la réhabilitation orale fonctionnelle et esthétique. Alumni de l’International School of Brussels (ISB), il a obtenu son Master en Sciences Dentaires (MDS) à l’Université Catholique de Louvain, Ecole de Médecine Dentaire, en 1987. Il a complété sa maîtrise en réhabilitation orale en 1988 avec les Docteurs Jacques Bori et Jo Morera à Chamberry et Marseille, tous deux anciens professeurs invités à l’université de Boston et à l’école de médecine dentaire de l’Université de Pennsylvanie, respectivement. Il a été formé en implantologie par le Dr Ackerman à Stutgaert en 1987.

En 1987, Marc a ouvert un cabinet dentaire à Bruxelles et est devenu membre de la Société de Médecine Dentaire. Marc Nacar a plus de 30 ans d’expérience dans la pose et la restauration d’implants dentaires.

En 1994, Marc a fondé la Belgian Academy of Esthetic Dentistry, BAED. La même année, il a ouvert un nouveau cabinet dentaire à Uccle, Bruxelles.

En 1995, Marc a été élu président de l’Association dentaire belge, un poste qu’il a conservé jusqu’en 2000, après quoi il est resté actif au sein de l’association en tant que président sortant et honoraire.

En 2000, Marc a pris le poste de rédacteur en chef de la publication mensuelle “Le Point” de l’Association dentaire belge. Marc a donné des conférences dans toute l’Europe, au Canada et aux Etats-Unis, et a régulièrement vu ses travaux publiés dans la “Revue Belge de Médecine Dentaire”, “Le Point” ou “L’Information Dentaire”.

Marc Nacar a été nommé membre d’honneur et membre à vie de la prestigieuse Académie Pierre Fauchard en 2001 pour ses services exemplaires à la médecine dentaire.

En janvier 2006, Marc a acquis le titre de Médecin-Dentiste, et a ouvert une nouvelle clinique en Suisse (Crans Montana), où il a été consultant pour les réhabilitations orales fonctionnelles et esthétiques jusqu’en 2016.

En 2009-2011, Marc Nacar a fréquenté la Tufts School of Dental Medicine, à Boston, M.A., U.S.A., où il a suivi une formation continue en esthétique craniofaciale.

En 2012, Marc Nacar a entamé un post-graduat en hypnothérapie, lui permettant de traiter les patients anxieux par l’hypnose. Il a également reçu la certification AOO(Tm) à Eirie, Pensylvania, USA ainsi que la certification Nitrous Oxyde (MEOPA).

En 2013, Marc Nacar a reçu la certification CBCT (Cone Beam CT scan) obligatoire puisque la clinique est équipée de la dernière technologie CBCT à rayons X. Il a également suivi un Master en Dysfonctionnement cranio-mandibulaire du Prof. Aravena à Barcelone.

De 2014 à 2016, Marc Nacar a travaillé avec son équipe au sein du groupe de cliniques Claris, offrant aux patients la possibilité d’être traités sous anesthésie générale ou sédation consciente avec l’aide d’un anesthésiste de pointe.

En 2015, Marc Nacar a reçu le certificat de mérite du Dental XP/University of New York , Stony Brook School of Dental Medecine, 1 year Implantology Externship et a participé à la Master week à Atlanta,USA.

En 2016, il a voyagé à Copenhague (Danemark), Nice (France), et San Francisco (USA) pour acquérir les connaissances de ces différentes technologies dentaires informatisées.

En 2017, parmi plusieurs cours et congrès en Europe, Marc Nacar s’est rendu au Japon à l’Université Otemon Gakuin (Osaka) et à l’Université Aoyama Gakuin (Tokyo) et a étudié le système dentaire japonais afin d’améliorer le niveau des pratiques dentaires belges et d’entrer dans le monde numérique dentaire.

En 2018, fort d’une technologie numérique dentaire pionnière, Marc Nacar a créé la Belgian Academy of Digital Dentistry (BADD), un groupe de passionnés qui vise à développer et améliorer la dentisterie numérique.

En association avec la Sleep Clinic, le Dr Nacar reçoit sa certification d’apnée du sommeil pour le dispositif TRP (Tongue Right Positionner).

En 2019, Marc a reçu le Fellowship in Digital Dentistry à DentalXP .

En 2020 et 2021, Marc fait partie de l’équipe de l’Association dentaire belge, SMD, mettant en œuvre les nouveaux protocoles d’hygiène afin de traiter les patients en toute sécurité.

Dans son temps libre, Marc pratique la natation, le tennis, la voile, la plongée sous-marine, le VTT, le ski de fond, le ski nautique et le wake-skating, la randonnée, le surf et le golf. Il joue également du piano. Marc parle anglais, français, espagnol et italien.
équipe nacar dental clinic